Naissance
- 41 -

Tout savoir sur le perçage d'oreille chez les enfants

Le perçage d’oreille est une pratique très courante que même la gent masculine, de nos jours, ne s’en prive plus. La question se pose toutefois sur l’âge idéal pour le faire et qui doit le faire pour éviter tout risque d’infection. Aussi, quel bijou est le mieux adapté à tout un chacun.

De nombreux parents préfèrent effectuer le perçage de leurs filles durant leur enfance ou même pendant qu’elles sont encore bébés. Ceci dans le but de prévenir des effets psychologiques compte tenu de la douleur qu’elles peuvent ressentir. D’autres parents décident également de faire eux-mêmes le perçage tandis que d’autres le confient aux soins des spécialistes en la matière. La seconde option est plus préférable que la première.

Comment entretenir l’oreille des enfants après le perçage ?

Après le perçage, il faut d’abord mettre des boucles d’oreille provisoires durant à peu près trois semaines. Afin d’éviter le bouchage des trous, il est vivement recommandé de désinfecter et de tourner le plus souvent possible les prothèses.

Les boucles d’oreilles idéales pour les bébés

Le moment venu, mettez seulement des boucles d oreille enfant de préférence en or pour vos petits anges. De un, c’est ce qu’elles méritent, et de deux, c’est le plus sûr car c’est un métal qui ne favorise pas les risques d’allergies. Il y a de nombreuses formes de boucles d’oreille destinées aux enfants parmi lesquels figurent ceux en forme d’étoiles, de lune, de soleil, de fleur, de pastèque, de papillon, de petit canard, de cœur, d’étoile de mer, de petit nœud, d’ananas, de fraise, de tortue, de libellule, de couronne, de pomme, de boules colorées …

Par ailleurs, il vaut mieux que c’est nos fillettes qui choisissent les modèles de boucles qu’elles préfèrent car après tout, c’est elles qui vont les porter. Cela ne veut pas dire cependant qu’elles devront avoir automatiquement le dernier mot.

Soumettez votre commentaire à propos de ce post si vous avez envie d'apposer votre opinion.

Actualités

  1. 10 Juil. 2018Bien préparer une naissance156
  2. 2 Oct. 2017Une association pour aider les mères filles1026