Naissance
- 94 -

Une association pour aider les mères filles

Aujourd'hui nous vivons dans un monde de plus en plus impitoyable: entre les guerres, les famines et les épidémies qui ravagent parfois des pays entiers, il est souvent difficile de s'endormir paisiblement le soir. Mais si certains se résolvent à ce cruel constat et ne cherchent pas à aller plus loin, d'autres sont animés par une réelle volonté de faire évoluer les choses pour faire de ce monde un endroit meilleur pour chacun de nous. Et ce n'est d'ailleurs pas si difficile que l'on pourrait le croire: il suffit de pas grand chose en effet pour que les choses changent.

Les femmes, premières victimes

Quel que soit le contexte, il y a toujours des personnes plus vulnérables que d'autres: c'est notamment le cas des femmes et des jeunes filles, qui sont bien souvent les premières à subir les conséquences de la cruauté humaine et des aléas de la nature. Habituellement Considérées comme inférieures à l'homme, elles sont en effet traitées plus durement, parfois même comme de vulgaires marchandises. Et elles ne bénéficient malheureusement d'aucune protection face à tous les dangers qui les guettent, livrées à elles-mêmes et à la merci de tous les prédateurs. Il est pourtant possible d'aider toutes ces femmes et ces filles à mener une vie meilleure.

Comment aides les mères et leurs filles

Si vous avez envie de faire un geste pour les femmes et leurs filles victimes de la violence et de l'insécurité dans le monde, mais que vous ne savez pas comment faire, le mieux reste de vous tourner vers une association: ce sont en effet des interlocuteurs privilégiés pour apporter une aide matérielle et psychologique aux personnes en détresse. Vous pouvez par exemple leur faire un don, ponctuel ou régulier comme le parrainage, mais également vous engager auprès d'une association pour agir directement en faveur des plus démunis. Alors n'hésitez plus et rejoignez une association enfant.

Soumettez votre commentaire à propos de ce post si vous avez envie d'apposer votre opinion.