Naissance
- 1304 -

Informations sur les orphelinats en France

Au sens propre du terme, un orphelinat est un établissement dédié pour accueillir les orphelins, et c’est ce qu’il devrait être. Mais dans presque tous les pays, ce n’est pas vraiment le cas, parce que, si on ne regarde que le cas d’un orphelinat france, on y peut trouver des enfants qui vivaient dans des situations quasiment différentes, il en existe même certains qui ne sont pas du tout orphelins. Alors, c’est quoi réellement un orphelinat, et quel est sont engagement ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’est-ce qu’un orphelin ?

Selon la définition dans les dictionnaires, on dit qu’un orphelin est un enfant qui a perdu l’un de ses parents, soit son père ou sa mère (il s’agit là d’un orphelin exclusif), on le dit autrement un orphelin de père ou orphelin de mère ; ou de l’autre cas, les deux parents sont tous morts (à ce temps là il s’agit d’un orphelin absolu), et l’enfant se trouve seul. Dans le premier cas, l’enfant a encore la chance d’être pris en charge par l’un de ses parents qui est encore vivant, ce qui veut dire qu’il peut encore éviter de joindre un orphelinat. Mais pour ce qui est du deuxième, si l’enfant n’a pas pu avoir une famille d’accueil, il n’a qu’une seule issue pour faire face à la vie, c’est de joindre un orphelinat. Ce serait ainsi qu’on a appelé ces établissements dédiés « un orphelinat ».

Les engagements d’un orphelinat en France

Dans l’Hexagone, les orphelinats peuvent accueillir tous les enfants vivant dans des conditions extrêmes, ou dans des situations difficiles. Lors d’un dernier recensement, la France compte près de cinq cent mille orphelins se trouvant dans l’âge de moins de 21 ans. Parmi eux, il y en a certains qui sont des orphelins absolus, mais il en existe d’autres aussi qui sont des orphelins exclusifs, mais les personnes qui sont censées s’occuper d’eux se trouvent elles aussi dans de difficultés budgétaires, alors ces dernières ont pensé qu’amener leurs enfants dans un orphelinat constitue la seule solution. A part cela, il y a encore ceux qui sont abandonnés par leurs parents, et c’est toujours l’orphelinat qui est le dernier à les recevoir. Bref, en France un orphelinat est actuellement un endroit où on accueille tous les enfants en difficulté.

Soumettez votre commentaire à propos de ce post si vous avez envie d'apposer votre opinion.